Activités de bien être >

Yoga :

Nouveauté pour la rentrée 2017-2018 : mise en place de cours de Yoga. Détente mentale mais aussi physique au rendez-vous

Renforcement Musculaire :

Endurance, abdos - fessiers... Mesdames venez découvrir notre nouveau cours et le tout dans la bonne humeur. Maryline sera là pour vous guider

Atelier ZEN TEMPO :

Atelier Zen Tempo (1 groupe adulte de 10 pers) - Atelier animé par Max Fueris
C’est le bien-être par la voix, le corps qui danse, qui joue des percussions ou qui tape dans ses mains.
C’est aussi un peu de yoga, de la gym douce… L’atelier Zen Tempo c’est notre corps musical retrouvé.

Gym master + de 60 ans :

Gym douce mais dynamique quand même basée sur du renforcement musculaire adapté aux personnes indiquées, avec un petit échauffement préalable + le cours + petite séance de stretching et relaxation en fin de cours pour revenir au repos initial. Cours progressif en fonction du public

Musculation féminine :

Muscu féminine : Accès le mercredi à la salle de remise en forme pour vous remettre en forme et fixer vos objectifs

Gymnastique ostéo énergétique :

Cette gymnastique, mise au point par Thierry PALAZZOLO tient compte des principes de l’ostéopathie et de l’énergétique. Elle se compose de suite de mouvements guidés : debout, assis, allongé, qui ont pour but d’étirer et d’assouplir des zones spécifiques du corps afin de faciliter la mobilité articulaire, de diminuer les contraintes et pressions, et de permettre le recentrage et l’équilibre des articulations.
Ces mouvements facilitent la circulation énergétique (et sanguine), vitalisent les tissus et permettent un drainage des déchets, ce qui apporte un état de détente, aide à gérer le stress et favorise l’équilibre physique et émotionnel (système parasympathique et orthosympathique).
Vous serez aussi initiés en cours d’année à la relaxation et à la méditation.
Thierry PALAZZOLO est kinésithérapeute, ostéopathe, diplômé en réflexologie Vietnamienne, praticien en thérapies brèves (pnl, hypnose) et a pratiqué la gymnastique chinoise plusieurs années.

Sophrologie :

La sophrologie a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons.
Cette méthode pratique et active permet de redonner au corps détente et souplesse par la relaxation et d’apaiser le mental par des visualisations positives.
Nous pratiquons des mouvements simples et doux, des respirations, de la méditation pleine conscience autant de moyens pour développer une meilleure possibilité d’adaptation aux stress et d’installer une santé physique et psychique harmonieuse.

Pilates :

Cours de pilates : 1h30 par semaine